Honoraires

Conformément à l’article 10 de la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971 : “les honoraires de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction d’actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés en accord avec le client”.

Intervention au titre de l’aide juridictionnelle

J’interviens au titre de l’aide juridictionnelle dans les Hauts-de-Seine notamment (Asnières-sur-Seine, Antony, Montrouge, Vanves, Nanterre,..) et plus globalement en Ile-de-France.

En dehors de l’aide juridictionnelle, j’interviens dans le ressort de la Cour d’Appel de Versailles, c’est-à-dire Chartres, Nanterre, Pontoise et Versailles.

Intervention dans le ressort de la Cour d’Appel de Versailles: Chartres, Nanterre, Pontoise et Versailles

Je peux intervenir auprès des tribunaux suivants:

  • 4 tribunaux judiciaires : Chartres, Nanterre, Pontoise et Versailles ;
  • 15 tribunaux de proximité : Dreux, Antony, Asnières-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Colombes, Courbevoie, Puteaux, Vanves, Gonesse, Montmorency, Sannois, Mantes-la-Jolie, Poissy, Rambouillet et Saint-Germain-en-Laye;
  • 13 conseils de prud’hommes : Chartres, Châteaudun, Dreux, Nanterre, Boulogne-Billancourt, Cergy-Pontoise, Argenteuil, Montmorency, Mantes-la-Jolie, Poissy, Rambouillet, Saint-Germain-en-Laye et Versailles ;
  • 4 tribunaux de commerce : Chartres, Nanterre, Pontoise et Versailles.

Prise en charge des honoraires par la protection juridique

Si vous bénéficiez d’une protection juridique, les honoraires d’avocat pourront être pris en charge par votre assureur.

​Honoraires d’avocat

Les honoraires d’avocat sont en principe déterminés lors du premier rendez-vous en fonction de la difficulté de votre affaire.

Ces questions sont généralement abordées à l’issue du premier rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information par le biais du formulaire ci-dessous.